Comment porter les vêtements de travail avec style ?

vêtements de travail

Publié le : 06 mai 20225 mins de lecture

Vous êtes souvent jugé selon vos apparences, surtout en termes de tenues au travail. Si vous vous y habillez mal, l’entourage vous prend de façon étrange. Voci quelques idées et conseils sur les vêtements professionnels et comment les proter.

Conseils sur le style d’habillement pour les femmes au travail

Pour une femme au bureau, préférez le tailleur « jupe » ou « pantalon ». Il sera mis avec un chemisier ou une blouse pour optimiser votre style. Il est également possible d’accompagner un tee-shirt avec un tailleur. Cela évoque en quelque sorte votre liberté par rapport aux codes vestimentaires. Vous pouvez mieux confirmer votre indépendance d’esprit. Ornez donc vos vêtements de travail personnalisés par quelques accessoires de mode. Le port d’un foulard à votre cou, d’une ceinture ou d’un gros bijou fantaisie serait une bonne idée.

Préparez bien le charme de votre silhouette pour travailler dans un salon ou un événement. Faites attention à l’excès. Une robe cintrée ou un fourreau de couleur uni vous conviendra mieux. Elle sera munie de manches courtes d’environ 3/4 au mode décolleté à la profondeur moyenne.

Des vêtements adaptés à toutes les circonstances professionnelles existent aussi. Des boutiques de mode vous exposent de vastes options sur les marques de vêtements de travail. D’ailleurs, les vendeurs de vêtements sont là pour vous conseiller vous satisfaire. Ils mélangeront avec intelligence les belles matières pour assortir vos robes et vos tailleurs « jupes » (longueur correcte). Vos pantalons chics seront embellis par une veste de blazer. Les experts de mode soigneront la coupe de vos chemisiers et blouses au ton neutre ou coloré. En effet, les tissus souples et de qualité vous mettent à l’aise dans votre bureau ou atelier. De plus, ils résistent mieux à votre rythme quotidien (va-et-vient, bousculade lors des transports, etc.). Leur lavage s’avère facile et vous ne perdrez pas trop de temps au repassage.

Si vous êtes une femme qui êtes cadre supérieur, évitez les jupes-culottes ou les jupes trop courtes. Vos vêtements de travail ne seront pas de couleur trop vive. La matière polyester est déconseillée. 

Bref, choisir son style n’est pas une tâche facile à faire. Que vous cherchiez un vêtement de travail pour bâtiment ou autre, vous pourrez cliquer ici pour avoir plus d’informations. Vous y trouverez de nombreux habits adaptés à vos goûts.

Astuces pour ajuster votre tenue masculine à votre métier

Vous allez vous munir d’une tenue qui se marie à votre secteur d’activité. La réalité peut vous exiger le port des costumes à titre de vêtements professionnels. Dans ce cas, c’est la cravate qui joue un grand rôle ! Les tons gris et bleu marine peuvent aller à tout moment. Ils s’adaptent surtout aux styles classes.

En dehors du costume, choisissez une chemise blanche ou couleur claire (bleu ciel, rose clair…). Vous l’associerez avec un pantalon de couleur foncée. Vous apporterez une meilleure touche à votre look à l’aide d’une veste ou d’un pull chic.

Vous êtes peut-être un jeune cadre. De plus, l’employeur vient de vous nommer à une nouvelle fonction. Il faut éviter toutes sortes de maladresse dans le choix de vos vêtements de travail. Vous n’adopterez pas un style vestimentaire classique excentrique comme les gens de votre âge. Confirmez plutôt votre profil par des tenues réfléchies et correctes.

Pourquoi soigner votre look vestimentaire dans le cadre professionnel ?

Vous devez être assez vigilant sur votre tenue depuis l’entretien d’embauche. Renseignez-vous auprès des employés en place sur leurs vêtements de travail personnalisés. Cela vous empêche d’être mal vu le jour J. Le recruteur verra en outre que vous êtes prêt à intégrer le groupe. N’oubliez pas que vous serez noté sur tous les points liés au poste à pourvoir. Vos habits y font partie. 

Continuez d’apporter avec autant de soin vos vêtements professionnels. Sinon, vous risquez un manque de respect à votre job. Même si le proverbe français dit : « L’habit ne fait pas le moine », vous devez toujours porter des vêtements qui reflètent votre personnalité. Peut-être, il n’existe pas de dress code établi dans votre emploi. Mais vous devez relever votre identité par vos vêtements de choix. Un bon look permet en effet aux autres de vous attacher une belle image. 

Vos vêtements de travail sont dotés de sens. Aux yeux surtout de votre chef, ils traduisent le niveau de vos savoir-faire. Votre habillement peut donc vous aider à profiter de promotions de carrière. Il ne faut pas négliger ce message important porté par vos costumes. 

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